Mâcon : Matawan annonce de nouvelles signatures à l’international
Matawan, le pionnier de la billettique connectée, s’ouvre plus largement à l’échelle internationale. La scale-up vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la signature de trois nouveaux contrats.
Spécialisée dans les solutions de mobilité intelligente pour le transport public, Matawan est connue pour son expertise d’interopérabilité billettique. Elle a été sollicitée par Poma, le leader français du transport par téléphérique, pour le déploiement d’un réseau du transport par câble à Madagascar. En s’associant à Matawan, Poma offrira à son client une solution sur mesure 100% française. Ce partenariat stratégique est une occasion pour l’entreprise mâconnaise de mettre en avant sa capacité de répondre aux besoins de mobilités intermodales de tous les territoires.
Par ailleurs, Matawan a annoncé également la notification de son premier contrat en Italie. Dans le cadre de ce pacte, elle déploiera sa solution d’optimisation de la qualité de service Wanreport au niveau de 10 000 points d’arrêt, basés à Ferrare et à Bologne. Grâce à cette innovation, les passagers auront la possibilité de consulter les informations voyageuses en temps réel à l’arrêt via un QR Code.
Présente depuis plusieurs années au Canada, la scale-up renforce sa présence sur ce territoire. Elle installera, à partir du mois de décembre prochain, sa plateforme numérique à Drummondville afin de digitaliser le réseau. Ce nouveau contrat vient confirmer la dynamique d’expansion de Matawan au niveau de l’Amérique du Nord. À noter que la structure a reçu en avril dernier le prix de "la meilleure réussite française au Canada".