Mâcon : Début des inscriptions aux activités sportives et de loisirs
Les inscriptions aux activités sportives et de loisirs pour les grandes vacances ont déjà commencé à Mâcon. et rencontrent un véritable succès.
Une offre riche et diversifiée
Après un arrêt forcé par l’épidémie en 2020, les inscriptions aux activités sportives et de loisirs pendant les grandes vacances ont commencé à Mâcon. 160 familles se sont présentées pour choisir des activités proposées par la municipalité.
Parmi les centres de loisirs, on trouve le centre Hurigny qui accueille 120 enfants par jour en Juillet et Août. Celui de Pillet accueille quant à lui 80 enfants par jour, tandis que celui de Récréabulles propose 48 places pour juillet.
En effet, l’offre est riche et diversifiée, la municipalité propose les mini-camps, les centres de loisirs, les activités sportives et les animations.
Les gens ont tendance à choisir davantage les mini-camps où les enfants peuvent passer cinq jours et quatre nuits sous les tentes à Hurigny. Les activités sportives pour les 6-10 ans, notamment l’équitation, l’escalade, ou le parcours d’aventure dans la forêt, sont programmées au mois de juillet et intéressent aussi parents et enfants.
Les places sont encore disponibles pour les 10-15 ans, et les inscriptions sont encore possibles au 23 Rue Mathieu. Depuis ce lundi 21 juin, les familles hors commune mâconnaise peuvent aussi inscrire leurs enfants.