Mâcon : Arc en ciel obtient pour la deuxième fois le label "éco-école"
Arc en ciel est labellisée « éco-école » pour la deuxième année consécutive grâce à la réalisation de plusieurs projets et actions.
Grâce à la collaboration et à la participation de toutes les classes, l’école Arc en ciel a réussi à obtenir pour la deuxième année consécutive le label « éco-école ». En effet, encadrants et élèves s’investissent dans des projets qui ont pour but la conservation de la planète.
Pour 2020 plusieurs actions ont été réalisées : la collecte des déchets, les rappels pour éteindre la lumière sous forme de mots dans les couloirs, le recyclage des bouchons, des feutres usagés, des piles, des bouteilles en plastique et des produits cosmétiques, ou encore la limite d’usage des feuilles de papiers.
En 2021 l’école a continué d’inciter les enfants à protéger la planète en réalisant plusieurs projets d’équipe dont les enfants sont le principal moteur, en l’occurrence : la plantation de plus de 1 000 bulbes de fleurs, la mise en place des nichoirs et la fabrication de la nourriture pour les oiseaux et la végétalisation de la cour en plantant des arbres.
Des élèves fiers et extrêmement investis
L’école compte implanter un jardin derrière l’école pour qu’il soit utilisé comme lieu de récréation par les enfants, ou un espace pour faire la classe dehors.
Afin de faire aboutir ses projets, l’établissement a obtenu une aide financière de la mairie pour les jardins, et de l’aide matérielle et humaine des passions bénévoles pour les oiseaux et plantes.
La direction d’Arc en ciel insiste sur le fait qu’apprendre aux enfants à protéger la nature est nécessaire mais pas suffisant, ils doivent l’expérimenter en ayant contact avec la nature. D’ailleurs, les élèves de l’école sont fiers de mener ce type de projets et sont extrêmement investis dans leurs missions écologiques.