Lovable Bears : La nostalgie de l’enfance concrétisée…
En activité depuis 2013, Laurent Bergmann est le créateur d’ours de collection «Lovable Bears». Souvent considérés comme des objets destinés aux enfants, les ours en peluche conçus par l’artisan messin sortent des sentiers battus et ciblent une clientèle majeure, soit des collectionneurs âgés d’au moins 18 ans.
Formé par des artistes de renommée mondiale, Laurent Bergmann a mis en place sa propre technique professionnelle pour créer des modèles exceptionnels. «Je me distingue par rapport à mes confrères par les détails techniques que j’apporte aux créations. Mes ours sont très expressifs et ont l’air d’être vivants», déclare le créateur. Par ailleurs, l’artisan participe chaque année aux salons professionnels de Londres, Tokyo, Paris et Münster. Il est également lauréat de plusieurs prix, tels que : TOBY Awards durant plusieurs années consécutives, TED WorldWide, le concours de l’ours à Paris, French Teddy Awards, Euro Teddy Awards, NTBAA Awards ou encore Gläsener Teddybär.
Des peluches articulées et expressives
Sous la marque de «Lovable Bears», Laurent Bergmann conçoit à partir de matières haut de gamme (Alpaga, Mohair et fausse fourrure) des spécimens uniques qu’il propose pour l’adoption. Livrés aux arctophiles des quatre coins du monde, les pièces confectionnées sont le fruit d’une vingtaine d’heures de travail, d’un savoir-faire maîtrisé, d’une imagination débordante et d’un effet d’émotion. «L’arctophilie représente au niveau mondial le troisième type de collection après celle des timbres et des pièces. D’ailleurs, la demande de ma clientèle, qui est à 70 % féminine, est toujours supérieure à mon offre» souligne-t-il. Les créations sont auréolées de souvenirs d’enfance et adaptées à toute tranche d’âge et aux différents budgets. Actuellement, le créateur se forme dans le travail de cuir afin de customiser ses douces créatures en leur accordant des personnalités.