Lorraine Contact Client est né

Le club Lorraine Contact Client vient d’être lancé le 30 mars, résultat de la fusion des clubs Connect et Viatis.
Le club Lorraine Contact Client vient d’être lancé le 30 mars, résultat de la fusion des clubs Connect et Viatis.

Le club Lorraine Contact Client vient d’être lancé le 30 mars, résultat de la fusion des clubs Connect et Viatis.

Les clubs Connect et Viatis, regroupements de professionnels de la relation client en Meurthe-et-Moselle et Moselle, viennent de fusionner pour créer Lorraine Contact Client. Objectif : renforcer leur impact en termes de représentation pour continuer à promouvoir les métiers de la relation client. 6 000 salariés travaillant dans plus de 80 centres de relation client ! C’est ce que représente ce secteur en Lorraine. Afin d’augmenter encore plus la représentativité, les deux clubs professionnels de Meurthe-et-Moselle et de Moselle (Connect et Viatis) viennent de fusionner pour créer Lorraine Contact Client (L2C). Les fonts baptismaux de cette nouvelle organisation ont été déposés à l’occasion de l’assemblée générale de lancement, le 30 mars dernier, dans les locaux d’EDF à Pontà-Mousson.

Relancer une dynamique «Nous avons décidé de fusionner afin de mettre en commun nos compétences, nos événements et ainsi mieux répondre aux attentes de nos adhérents», assurent les instances de ce nouveau club présidé par Dominique Muller, le directeur de Direct Écureuil Metz. «Les clubs Connect et Viatis ont toujours été proches et ont rapidement collaboré au développement de la filière. Avec cette fusion, nos objectifs seront renforcés, nos moyens seront plus conséquents et les échanges plus nombreux.» Faire connaître et reconnaître la relation client, promouvoir l’image de la profession, échanger des informations professionnelles et techniques, dialoguer sur toutes les questions afférentes à la vie des entreprises du secteur, assurer une veille technologique ou encore participer à la professionnalisation des métiers, demeurent les leitmotivs du nouveau club. Une fusion bienvenue (et presque nécessaire) pour relancer une dynamique au sein des centres de relation client de Lorraine.

emmanuel.varrier