Lorraine Active mobilise
30 % des créations d’entreprises en France sont réalisées par des femmes ! Trop peu pour la Région Lorraine et l’État. En avril, ils signent une convention cadre «La Lorraine, territoire d’excellence en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. » Un volet concerne l’entrepreneuriat au féminin. C’est dans ce contexte que l’association régionale, Lorraine Active, intensifie ses actions pour faciliter le passage à l’acte des femmes portant un projet entrepreneurial. Nom de code :
Opération «Garanties pour l’entrepreneuriat au féminin». Objectif : faciliter le passage à l’acte des femmes qui portent un projet entrepreneurial. Le 18 juin au Grand Sauvoy à Maxéville, Lorraine Active (association régionale affiliée au réseau France active appuyant financièrement les entreprises dans le champ de l’Économie sociale et solidaire) pose la première pierre de cette nouvelle mobilisation en faveur de l’entrepreneuriat au féminin dans la région.
Financement bancaire sécurisée
Une mobilisation en adéquation avec la récente convention cadre «La Lorraine, territoire d’excellence en matière d’égalité professionnelle» signée entre la Région et l’État. L’entrepreneuriat au féminin fait partie des points d’attention particuliers. «C’est dans ce contexte que nous avons décidé, aux côtés de trois banques impliquées dans le financement de la création d’entreprises par les femmes (BNP Paribas, la Caisse d’Épargne et le Crédit Agricole) de nous mobiliser», explique-t-on chez Lorraine Active. Sensibilisation des conseillers bancaires aux spécificités de l’entrepreneuriat au féminin, remise d’un mini-guide «Entreprendre au féminin» aux femmes intéressées et recherche de solutions de financements bancaires sécurisées pour les femmes entrepreneures sont au programme.