L'Orangerie : un restaurant et une brasserie à la fois
Implanté rue Gambetta, le restaurant messin «L’Orangerie» a accueilli ses premiers clients le 15 septembre dernier. Le nouvel établissement bistronomique leur propose un menu varié et des plats délicieux. Il faudra désormais patienter d’ici la fin du confinement pour pouvoir profiter de cette adresse gourmande.
Depuis 1986, Jame Collignon travaille comme restauratrice. Elle se lance dans une nouvelle aventure. «Amoureuse de Metz, j’y ai ouvert mon restaurant. Je mets toute mon énergie et mon amour dans ce que je fais», déclare la fondatrice. Pour satisfaire ses hôtes, la gérante messine veille à utiliser des ingrédients de qualité de provenance locale si possible.
Entre tradition et convivialité
Passionnée par le domaine de la cuisine, la cheffe propose un voyage au cœur de la cuisine traditionnelle dans une ambiance type brasserie. «Le concept de l’enseigne repose sur la tradition et la convivialité. Il s’agit d’une cuisine traditionnelle, avec l’idée d’une petite brasserie parisienne», précise la patronne des lieux. Pour se distinguer, la structure mise principalement sur le savoir-faire, l’expertise et le sens du commerce. Les serveurs accueillent les clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils leurs offrent des plats irrésistibles, dont des charcuteries fines et fromages affinés, des viandes et plats du terroir, des pommes rôties et fromage blanc aux herbes. Pour les amateurs de viande, ils pourront également déguster un magret de canard à l’orange et au miel, des rognons de veau, ou encore une tagliata de bœuf. Une large gamme de spiritueux est également disponible sur place.