Entreprises

LinkedIn, réseau social professionnel à maîtriser

Le réseau social professionnel LinkedIn est de plus en plus prisé par les chefs d’entreprise : ceux-ci peuvent y développer une stratégie à plusieurs étages. Il sera au centre d’une matinale de la CPME Moselle, le jeudi 3 octobre.

Booster son réseau via LinkedIn.
Booster son réseau via LinkedIn.

Le réseau social professionnel LinkedIn connaît un réel engouement de la part des chefs d’entreprise. LinkedIn en France, ce sont plus de 26 millions de membres et 13 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Parmi ces membres, les dirigeants d’entreprise se taillent une place de choix. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à prendre la parole sur LinkedIn pour partager idées et expertise. Un moyen également de valoriser leur business. De valoriser aussi leur marque employeur et d’établir une crédibilité dans un secteur d’activité. Les atouts ne sont pas négligeables et de vraies pistes de performance : visibilité accrue auprès des professionnels, recrutement et gestion des talents, suivi et veille de la concurrence… Dès lors, comment optimiser sa visibilité sur LinkedIn ? Ce sera le thème d’une session organisée dans le cadre d’un Club PME (d’affaires) par la CPME Moselle. Lieu : 48 place Mazelle à Metz. Date : jeudi 3 octobre. Créneau : de 8 h à 10 h. Une matinale animée par Fabien Massavie, adhérent et formateur en webmarketing. Renseignements, inscription (gratuite) : 03 87 74 31 36.