« L’industrie Havraise » propose des masques élégants
Les deux associés Charles-Victor Tasserie et Matthias Defresne viennent de lancer une gamme de masques estampillés « LH ». Leur première conception, disponible en trois modèles, met en avant les sites emblématiques du Havre.
Avant de se lancer dans cette aventure, les entrepreneurs ont fondé en 2016 une entreprise de communication dénommée « Naeli ». Lors du second confinement, l’activité de l’enseigne a régressé légèrement, ce qui les a poussés à diversifier leurs activités afin de s’adapter à la situation. Ils ont donc décidé de lancer la marque « L’industrie havraise » qui propose des produits inspirés de la cité océane.
La première production dévoile trois modèles de masques originaux illustrant des monuments emblématiques de la ville. Le premier baptisé « IN LH » représente le volcan et l’église Saint Joseph. Le deuxième dénommé « La Skyline » dévoile plusieurs éléments de l’architecture Havraise. Le troisième, intitulé « L’arche », met en avant la Catène de containers, une fameuse œuvre réalisée par Vincent Ganivet. Ces dessins minutieux ont été choisis afin de représenter l’identité havraise. Avec une face inférieure fabriquée en coton, les masques sont réutilisables et lavables jusqu’à 50 fois. Ces derniers sont également dotés d’élastiques adaptables. Rappelons par ailleurs que les deux couleurs choisis par les codirigeants pour leur première collection sont le bleu foncé et le bordeaux.
De bons cadeaux de noël
Le produit a été conçu pour combiner entre la santé et la mode. Il peut constituer un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année. Afin de faire plaisir à leurs clients, Charles-Victor et Matthias ont exposé rapidement leur première création. Ils ont également pensé aux pochettes des cadeaux, les cartes qui les accompagnent ainsi que le système de colis. Les masques, vendus à 9.50 euros, sont exclusivement disponibles sur le site de L’industrie havraise. Il reste à noter que les commandes pourraient être récupérées à travers le service de livraison à domicile ou à partir d’un lieu physique.
Jihane Mandli