Lillebonne accueille le siège de Bases Clean
Spécialisée dans l’hygiène des chantiers, Bases Clean installe son siège régional dans la ville de Lillebonne en Seine-Maritime.
Fondée l’an dernier en pleine crise sanitaire dans les Hauts-de-France, l’enseigne est la dernière-née du groupe Enygea. Son concept repose sur le changement des habitudes de nettoyage des équipements sanitaires et des lieux de vie situés au sein des chantiers. Dirigée par Jean-Pierre Afonso, la structure souhaite instaurer une "jurisprudence" sur le nettoyage au niveau des locaux de vie sur les chantiers. Elle a aussi pour mission d’impulser une standardisation de la désinfection de ces espaces. À l'occasion de sa nouvelle implantation, l’entreprise prévoit de recruter des agents d’entretien polyvalents qui seront chargés d’intervenir sur les sites de travaux pour se préoccuper de l’hygiène des compagnons.
Un nettoyage en 7 étapes
L’établissement varie ses prestations en fonction des besoins de ses collaborateurs. Il met à leur disposition des locaux, des vestiaires, des réfectoires et des espaces sanitaires propres, désinfectés et conformes au Code de travail. Pour répondre à ce service, la structure met en place un mode opératoire en 7 étapes allant du picking des déchets à la filtration HEPA. Elle procède également au nettoyage des sols, à la désinfection virucide et parfume les locaux en utilisant des surodorants. Son offre de service est, par ailleurs, présentée en toute circonstance grâce à ses véhicules autonomes en eau et en électricité.