Lille’s agency et BPI group désormais partenaires

Les personnes susceptibles de changer de projet de vie personnel et professionnel suite à un plan de sauvegarde pour l’emploi hors de la région Nord-Pas-de-Calais et intéressées par une installation sur la métropole lilloise pourront être accompagnées par BPI group. C’est le sens du partenariat signé avec Lille’s agency.

Luc Doublet, président de Lille’s agency, et Jean-Marie Thuillier, directeur des Practices et de l'Innovation chez BPI group.
Luc Doublet, président de Lille’s agency, et Jean-Marie Thuillier, directeur des Practices et de l'Innovation chez BPI group.
Luc Doublet, président de Lille’s agency, et Jean-Marie Thuillier, directeur des Practices et de l'Innovation chez BPI group.

Luc Doublet, président de Lille’s agency, et Jean-Marie Thuillier, directeur des Practices et de l'Innovation chez BPI group.

Lille’s agency et BPI group ont signé, le 23 octobre 2014, un partenariat inédit de deux ans dont l’objectif est de détecter et d’accompagner les personnes physiques susceptibles de changer de projet de vie personnel et professionnel suite à un plan de sauvegarde pour l’emploi hors de la région Nord-Pas-de-Calais et pouvant être intéressées par une nouvelle installation sur la métropole lilloise.

Imaginé par les consultants de Lille’s agency et de BPI group (cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans l’accompagnement RH des transformations), motivés par le maintien et le développement de l’emploi, ce partenariat permettra, pour les salariés soumis à un plan de sauvegarde pour l’emploi dans leurs entreprises ou les conjoints de ces derniers, ou encore pour des salariés qui souhaitent changer à la fois de métier et de région, d’entrevoir de nouvelles opportunités professionnelles, qu’il s’agisse de plans de formation, de reprise ou création d’entreprise.

Côté professionnel, BPI group aura pour mission d’accompagner les salariés qui souhaitent changer de métier et se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise. «Le bureau lillois de BPI group a décidé de s’investir aux côtés des acteurs économiques locaux et notamment de Lille’s agency, explique Damien Ducourant, chef de projet BPI group, pour contribuer, avec eux, au développement de l’attractivité de la métropole lilloise. Ce partenariat est une initiative développée dans un esprit gagnant : pour la Métropole, pour les nouveaux arrivants, pour Lille’s agency, pour BPI group, mais également pour toutes les entreprises qui souhaitent accompagner au mieux leurs collaborateurs s’inscrivant dans une logique de mobilité, ainsi qu’éventuellement leurs conjoints

Côté personnel, les personnes intéressées par une mobilité dans le cadre de leur nouveau projet professionnel seront guidées par Lille’s agency et ses partenaires locaux afin de faire connaître l’écosystème lillois et son cadre de vie, les aider jusqu’à leur arrivée sur la Métropole. Luc Doublet, président de Lille’s agency, s’est réjoui de ce nouveau partenariat en estimant qu’il «s’agit d’une nouvelle preuve de notre volonté de tisser des réseaux forts dans notre écosystème afin de faciliter l’arrivée des entreprises et de ces salariés et de leur faire bénéficier d’un gain de temps précieux».

Les objectifs de ce partenariat sont multiples : promouvoir le territoire en tant que terre d’opportunités, créateur d’épanouissement personnel et professionnel en dehors de nos frontières régionales ; repérer et mobiliser des talents et des porteurs de projet au-delà des frontières du Nord-Pas-de- Calais ; détecter de nouveaux talents au profit des entreprises accompagnées par Lille’s agency ; faciliter l’installation, l’implantation de ces nouveaux talents et porteurs de projet ; créer de la richesse et des emplois sur le territoire.