L’hôtel Mercure se métamorphose
La société Turenne Capital a vendu l’hôtel Mercure de la place Saint-Thiébault au groupe Heintz Immobilier. Ce dernier rénovera la façade, l’entrée, l’accueil, le restaurant et la décoration. Le projet de rénovation sera étalé jusqu’à fin 2020 et coûtera au groupe une enveloppe de 3 millions d’euros.
Le nouveau propriétaire préservera le fonctionnement, le savoir-faire et le nom qui lui ont été transmis par le franchiseur Accor. L’établissement vise à donner une nouvelle énergie à la construction en renouvelant presque tous les départements de l’hôtel.
Dans le même sens et afin de garder l’esprit historique, le groupe a délégué les travaux de la façade du bâtiment au cabinet d’architecte RDAA. L’entrée, l’accueil, le restaurant et la décoration seront confiés à Alessandro Olivier, un spécialiste dans le domaine.
Histoire de changer la perspective des clients autour du restaurant, le nom de ce dernier, qui aura également une porte indépendante, sera remplacé par Émile & Lola. Rappelons que l’ancien propriétaire a déjà restauré deux étages.
Chaimae EL KOBBI