L’ESMP soutient l’apprentissage
Dans le but de pallier les conséquences de l’épidémie sur l’économie, L’ESMP a adopté certaines mesures en faveur de l’apprentissage.
En effet, l’établissement a mis en place des modalités d’aide visant à accompagner les structures du département pour employer leurs futurs talents. Dans ce sens, les entreprises mâconnaises qui recrutent un apprenti entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 bénéficieront d’un montant de 8 000 euros pour l’embauche d’un majeur sous forme d’une aide exceptionnelle de l’État. Le versement de cette subvention se déclenchera dès la signature du contrat d’apprentissage. Ainsi, le recrutement d’un apprenti âgé de plus de 20 ans coûtera seulement 175 euros par mois pour 151,67 heures de travail.
Une démarche exceptionnelle
Par ailleurs, ce dispositif est valable jusqu’au niveau bac+3. Il ne requiert aucune condition pour les petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés. A contrario, celles à plus de 250 salariés pourront en profiter uniquement au cas où l’obligation légale de 5% d’alternants est respectée en 2021. En outre, cette démarche exceptionnelle constitue une réelle opportunité pour les entreprises ayant pour objectif de renforcer leurs activités. L’ESMP École Supérieure s’engage à les accompagner tout au long des étapes de recrutement allant de l’analyse des besoins jusqu’aux procédures administratives, en passant par la sélection des profils adaptés.
Aicha BAGHDAD