Les Trophées des Chênes en’or prennent racine sur la Toile
Forts du succès de la première édition en 2011, les Trophées des Chênes en’or reviennent en 2014. Organisés par la Société générale, ils récompensent les entreprises de trois régions de France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Haute-Normandie) dont le capital est détenu à plus de 50% par la même famille depuis au moins deux générations. Cette seconde édition connaît un bel engouement puisque 279 entreprises concourent, dont 92 basées dans le département du Nord et 35 dans le Pas-de-Calais.
Six prix seront remis, le 22 mai à Lille Grand-Palais, devant plus de 1 500 personnes. On retrouve dans chaque catégorie un jury qui déterminera les trois nominés et l’heureux lauréat. Présidé par Thierry Mulliez, président de l’Association familiale Mulliez, il est composé de Caroline Tricoche, déléguée générale de la Société générale de la région Nord, ainsi que d’anciens lauréats de l’édition 2011, comme Hervé Allard, président de Trenois Decamps (lauréat 2011 trophée de l’Innovation managériale du Nord-Pas-de-Calais).
Parmi les récompenses, le trophée Coup de cœur des internautes. Le principe est simple : chaque entreprise participante est présentée sur le site internet des Chênes en’or 2014 (http://enor.tropheesdeschenes.fr/) et chacun peut voter pour l’une d’entre elles jusqu’au 7 mai. Les inscriptions pour les entreprises sont ouvertes sur la même plate-forme jusqu’au 7 mai également. La société qui obtiendra le plus grand nombre de votes remportera le prix. Ainsi, les Trophées des Chênes en’or se mettent à la page… de l’Internet !