Oise : "Tranquillité entreprises et commerces" surveille les entreprises
En cette période de vacances, 60 entreprises isarinnes ont rejoint l’opération "Tranquillité entreprises et commerces". Lancée pendant la crise sanitaire, celle-ci est désormais maintenue durant tout l’été.
Mis en place par la gendarmerie, ce dispositif a pour vocation de protéger les établissements des cambriolages. Il permet d’assurer un passage régulier de la police municipale et de garder un regard attentif sur les structures adhérentes qui ferment leurs portes durant la saison estivale. À travers une application installée sur le téléphone, les gendarmes peuvent géolocaliser les locaux et déterminer depuis combien de temps la société n’a pas été contrôlée.
En plus d’une surveillance permanente, les forces de l’ordre effectuent également une démarche de sensibilisation. L’objectif étant d’encourager les commerçants à rejoindre cette opération qui leur permet de partir en vacances en toute sérénité.
Par ailleurs, cette initiative a été inspirée d’une action similaire intitulée “Tranquillité vacances”. Celle-ci vise à assurer la sécurité des habitations pendant les congés des occupants afin d’éviter les risques d’effractions. En outre, une autre opération sera déployée prochainement. Baptisée “Présence”, cette dernière aura pour ambition d’aider les entreprises à mieux se protéger et d’attirer leur attention vis-à-vis de différents dangers comme la cybersécurité.