Les sociétés Buesa TP et Famy TP passent sous le giron du Groupe Roger Martin
Basé à Dijon, le groupe familial et indépendant Roger Martin vient d’annoncer le rachat des sociétés Buesa TP et Famy TP. Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre de l’opération de croissance du groupe.
Buesa TP et Famy TP appartenaient au groupe héraultais Buesa, qui opère dans différents métiers du secteur des travaux publics, dont les terrassements, les travaux maritimes et fluviaux, le confortement du sol et la démolition-désamiantage. Basé à Béziers, Buesa Groupe compte aujourd’hui 750 collaborateurs et collaboratrices. Il réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, dont 85 millions d’euros pour Buesa TP et 55 millions d’euros pour Famy TP, a précisé l’acquéreur dans un communiqué de presse.
À travers ces deux acquisitions, Roger Martin consolidera davantage sa présence sur les marchés du BTP, tout en diversifiant ses activités et services. Grâce à cette décision stratégique, le groupe dijonnais renforcera son expertise technique et d’innovation et accédera à de nouveaux secteurs géographiques : Béziers (34), Montpellier (34), Roquemaure (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Valserhône (01), Alby-sur-Chéran (74), Bourg-en-Bresse (01) Frébuans (39) et Arnas (69. « Nous franchissons une étape importante pour notre Groupe Familial et Indépendant. Ces acquisitions créeront des synergies positives. L'ensemble du comité de direction et moi-même sommes d'ores et déjà mobilisés dans l'intégration de ces nouvelles entités. Les collaborations et échanges avec les équipes des sociétés acquises seront essentiels pour garantir une transition harmonieuse et efficace. Ces initiatives s'inscrivent dans notre volonté de devenir un acteur incontournable dans le secteur du BTP, en offrant des solutions complètes et innovantes à nos clients. » souligne Vincent Martin, Président du Groupe Roger Martin. À noter que les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.
130 années d’existence
En activité depuis 1895, Roger Martin souffle sa 130e bougie en 2025. Pour célébrer cette occasion, le groupe organisera trois évènements en septembre prochain. L’objectif étant de réunir l’intégralité des collaborateurs répartis sur le territoire national afin de partager des moments inoubliables mémorisant ses 130 ans d’existence. Roger martin, dont le chiffre d’affaires s’élève à 550 millions d’euros, regroupe environ 2650 employés répartis sur 75 implantations.