Les services en ligne de Playstation perturbés un peu partout dans le monde

Des Etats-Unis à la Thaïlande, le groupe japonais Sony rapporte samedi que les services en ligne des consoles PlayStation de Sony "rencontrent des difficultés", suscitant...

Siège de la multinationale japonaise Sony à Tokyo le 27 novembre 2024. © Richard A. Brooks
Siège de la multinationale japonaise Sony à Tokyo le 27 novembre 2024. © Richard A. Brooks

Des Etats-Unis à la Thaïlande, le groupe japonais Sony rapporte samedi que les services en ligne des consoles PlayStation de Sony "rencontrent des difficultés", suscitant le désarroi de nombreux joueurs.

"Vous rencontrez peut-être des difficultés pour lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités réseau. Nous faisons notre possible pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Merci de votre patience", écrit ainsi l'entreprise aux joueurs basés en France.

Un message similaire apparaît sur son site pour ceux installés aux Etats-Unis, en Argentine ou en Thaïlande.

Les services en ligne de PlayStation permettent notamment aux possesseurs des consoles de Sony, comme la PS4 et la PS5, de jouer en réseau à des jeux comme "Fortnite" ou "Call of Duty".

Le site spécialisé Down Detector a recensé aux Etats-Unis vendredi vers 19H00 (00H00 GMT samedi) un pic de difficultés à se connecter, avant que ces remontées ne se tassent au fil des heures sans toutefois disparaître.

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont manifesté impatience voire colère.

"Une panne de PSN [PlayStation Network] un vendredi soir, c'est criminel", a ainsi écrit un utilisateur sur X. "Il est temps d'aller faire connaissance avec celle que j'ai épousé il y a cinq ans", a plaisanté un autre.

36XE3H4