Les parcs et jardins de Metz se font une beauté
Malgré la crise sanitaire, les agents de la ville de Metz poursuivent leurs activités d’une façon normale. Dans ce sens, les agents du pôle Parcs et Jardins sont fortement mobilisés pour prendre soin des espaces verts de la cité lorraine.
Adaptée avec la saison des plantations, la période du début de printemps est la meilleure pour l’entretien des parcs et jardins. Dans ce sens, le pôle Parcs et Jardins de Metz a procédé à une initiative visant à rendre aux parcs leurs couleurs et à les garder comme des lieux de vie attractifs. Les services d’aménagement et des soins des arbres s’effectuent avec un respect total des règles d’hygiène préconisées. Les jardiniers portent des équipements de protection tout en respectant également la distance de sécurité.
Prendre soin des espaces naturels
Durant ce mois d’avril , les jardiniers ont arrosé les bacs d’orangeries, et ce dans tous les quartiers de la ville. La journée du 14 avril quant à elle sera consacrée aux opérations de tonte, et ceux uniquement pour les terrains de sports. De plus, les agents ont pour principale mission de lutter contre les nuisibles, et ce via des traitements biologiques. Signalons que, certains secteurs sont entretenus par des prestataires extérieurs. On cite notamment les zones de Borny, Bellecroix et la Patrotte.