Les musées du Grand Nancy en grande forme

Dans un contexte de reprise l’an passé, les sites muséaux du Grand Nancy (Muséum-Aquarium, Le Féru des Sciences, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt et le Château de Montaigu) ont enregistré une fréquentation record.

Avec 184 930 visiteurs l’an passé, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt arrive en tête des fréquentation des sites muséaux de la Métropole du Grand Nancy (c) :Métropole du Grand Nancy
Avec 184 930 visiteurs l’an passé, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt arrive en tête des fréquentation des sites muséaux de la Métropole du Grand Nancy (c) :Métropole du Grand Nancy

137 194 visiteurs pour le Muséum-Aquarium de Nancy. 8 545 pour Le Féru des Sciences (anciennement musée du Fer) à Jarville. 1 929 pour le château de Montaigu à Laneuveville-devant-Nancy et la palme pour le Jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy avec 184 930 visiteurs. Les sites muséaux de la Métropole du Grand Nancy ont enregistré l’an passé des chiffres de fréquentation historiques. «Le Museum Aquarium, le Jardin Botanique et le Château de Montaigu dépassent largement les chiffres de fréquentation de 2019 avant les périodes de confinement liés à la crise sanitaire de la Covid-19», assure la Métropole du Grand Nancy. De son côté Le Féru des Sciences apparaît avoir trouvé son public.


Nouveaux rendez-vous

«Il a su séduire pour sa première année d’ouverture un public familial majoritairement issu du territoire métropolitain.» Pour le Muséum-Aquarium, la part du public issue de la Métropole du Grand Nancy a augmenté de près de 10 % et 64 % des visiteurs viennent de Meurthe-et-Moselle. Le boom de la fréquentation enregistrée au Jardin Jean Marie Pelt s’explique par le franc succès de l’exposition Dinosaures (d’avril à novembre). Histoire de continuer à surfer sur cette bonne attractivité, plusieurs rendez-vous sont déjà programmés. Le Féru des Sciences accueille les 15 et 16 février un mini-festival de jeux vidéo. Le Jardin botanique programme une exposition dédiée aux bonsaïs les 11 et 12 mars et une autre sur l’art du Suiseki les 15 et 19 mars. Du côté du Muséum-Aquarium, une exposition intitulée «Cachette» est annoncée à partir du 15 avril en partenariat avec la Maison de l’Architecture en Lorraine.