Les Milleries vont bien vieillir à Messein…
La friche de l’ancien centre aéré des Milleries à Messein fait aujourd’hui l’objet d’un vaste chantier de démolition. Une résidence dite «Seniors Services» pilotée par le promoteur Avenir Immobilier, sortira de terre très prochainement. Le processus des permis de construire est en phase d’achèvement.
Après les têtes blondes, les cheveux gris ! Les anciens locaux du centre aéré des Milleries à Messein (fermé en 2007 et l’objet par la suite de plusieurs projets avortés), vont se muer en véritable éco-quartier à la sauce Seniors. Une résidence «Seniors Services», non pas version maison de retraite, mais un îlot de fraîcheur version vieillesse heureuse.
Éco circulaire version immo
«C’est de l’habitat traditionnel (appartements et maisons) mais avec les services en plus», assure Martial Demange, concepteur du projet du promoteur Avenir Immobilier. Une conciergerie avec des services à la carte (transport, portage de repas, ou encore entretien des espaces verts) mais également une partie dédiée aux professionnels de santé et la possibilité de voir apparaître un petit commerce et un restaurant, viennent compléter l’offre immobilière. La démolition des anciens locaux, sur une superfcie de dix hectares, est aujourd’hui en cours et la phase de lancement pourrait débuter à la fn de cette année ou au début de 2015. «Nous sommes aujourd’hui à la fn du processus pour l’obtention des permis de construire, et la phase de commercialisation va être prochainement engagée.» Objectif affché du promoteur : «créer un quartier convivial, écologique et permettant par la suite la création d’emplois locaux dans les différents services proposés». De l’économie circulaire version immobilier.