Événement
Les Meurthe-et-Mosellans en force au Salon de l’agriculture
Le 28 février, la Meurthe-et-Moselle sera à l’honneur à l’occasion des traditionnelles journées mettant en avant les départements à l’occasion du Salon international de l’agriculture jusqu’au 2 mars à Paris. Une dizaine de producteurs sont notamment réunis sur l’espace Meurthe-et-Moselle porté par le Conseil départemental et la Chambre départementale d’agriculture.

Les Brasseurs de Lorraine de Pont-à-Mousson. Vegafruits de Saint-Nicolas-de-Port. La Boucherie William Deflin de Puligny. La Confiserie Aux Portes d’Or de Mont-l’Étroit. Piggy Brewing Company de Liverdun. La Maison de la Mirabelle de Rozelieures. Michel et Fabrice Vosgien, vignerons de père en fils de Bulligny. Les Véritables Madeleines de Liverdun. So Authentic Leyr. Biscuits Marinette de Pompey. Ô Maribelle d’Ochez et la Brasserie des Pap’illes d’Anthelupt.
Les Meurthe-et-Mosellans sont en force sur l’espace Meurthe-et-Moselle à l’occasion du Salon international de l’agriculture de Paris jusqu’au 2 mars. Un espace mis en place par le département de Meurthe-et-Moselle et la Chambre départementale d’agriculture.
«Nous avons mis en place un dispositif de soutien et d’accompagnement des exposants avant et pendant le salon. Nous avons développé une aide 45 000 € pour leur permettre d’aller à Paris, la location d’un stand au salon à leurs propres frais étant pour la plupart inenvisageable», explique l’exécutif départemental.
De son côté l’association Bienvenue à la ferme accueille également sept producteurs du département : l’EARL des Mirabelliers de Létricourt, La Brasserie fermière la Troliotte de Les Baroches, le GAEC de la source de Bagneux, la Miellerie Poirot de Vaxainville. Le GAEC des Brimbelles de Migneville. La ferme des Prun’elles de Xammes et les Jadinettes de Mandres-aux-Quatre tours.