Jeux Olympiques
Les mascottes de Paris 2024 font une halte à Saint-Quentin
Ludovic Ponthieu sera porteur de la flamme olympique le 20 juillet à Fontainebleau. Le directeur d’ALM Sport Formation a à cœur de promouvoir les JO dans la ville de Saint-Quentin et de partager sa joie. En amont du passage de la flamme olympique à Saint-Quentin, le 17 juillet prochain, il a organisé une journée d’animations avec les mascottes Paris 2024.
Quatre
mois que Ludovic Ponthieu attendait ce jour, la venue à
Saint-Quentin des deux mascottes officielles, l’olympique et la
paralympique, des JO de Paris 2024. « Elles
sont très demandées », sourit
le fondateur du CFA Sport santé, heureux de
ce rendez-vous unique dans l’Aisne, « et
même en Hauts-de-France », renchérit le professionnel de l’animation. Le fondateur et dirigeant d’ALM
Sport formation est engagé à « 200 % »
dans l’évènement, les JO de cet été. Ce sportif engagé se dit
fier et honoré que sa candidature ait été retenue pour porter la
flamme olympique, ce sera le 20 juillet à Fontainebleau : « un
symbole et un honneur. Le sport est un pilier de mon quotidien, pour
toutes les valeurs de performance, de partage et de dépassement dont
il est synonyme. Une nouvelle expérience s’offre à moi,
l’Olympisme. » L’ambassadeur Paris 2024, souhaite, à titre personnel, placer les JO sous le signe « du
partage et du cœur ».
Du cœur et du sens
Le 21 juin dernier, les mascottes de Paris 2024 les Phryges, étaient présentes à Saint-Quentin, à la rencontre de tous les publics, selon le souhait de l’organisateur, Ludovic Ponthieu. Durant la matinée, 300 élèves des écoles de la ville se sont affrontés dans le cadre de la journée Olympiades tandis que dans l’après-midi, encadrés par l’équipe d’ALM Sport formation renforcée par des éducateurs stagiaire. Les aînés et personnes porteuses d’un handicap ont pu pratiquer, à leur rythme, diverses disciplines dans le cadre d’ateliers mis en place au Palais des sports. La présence des mascottes de Paris 2024 a été pour les petits comme pour les grands, un moment de joie. Voir pétiller les yeux des enfants est pour Ludovic Ponthieu, la plus belle des récompenses.
Entre deux rencontres, le duo de mascottes a posé pour la photo officielle devant l’Hôtel-de-ville, avant de faire quelques photos avec les Saint-Quentinois et Saint-Quentinoises au centre-ville « Je voulais partager les belles valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme, le projet de cette journée d’animations a du sens, il permet de faire passer un message », s’est réjoui Ludovic Ponthieu à l’issue de cette journée sportive et pleine de souvenirs pour les participants, de 7 à 77 ans.