Les Lorrains en tête du Deloitte Fast 50 Grand-Est
La société Plant Advanced Technologies de Vandoeuvre décroche la première place du Deloitte in Extenso Technology Fast 50 pour le Grand-Est. Dans le palmarès de ce concours, récompensant les entreprises innovantes à forte croissance, révélé le 19 novembre à l’Arsenal de Metz, sur les huit sociétés primées, quatre sont lorraines et toutes meurthe-et-mosellanes.
Lorraine : cinq prix. Alsace : trois ! Une première à l’occasion de la 13ème édition du concours Deloitte in Extenso Technology Fast 50 Grand-Est organisée par le cabinet éponyme récompensant les entreprises technologiques à forte croissance. Les entreprises lorraines caracolent en tête avec des croissances pour certaines dépassant les 900 % sur cinq ans (voir encadré). Des «pépites», PME ou ETI, indéniables de la région à l’image de Phamargest Interactive que l’on ne présente plus.
Taux de croissance exceptionnel
«Plus que jamais notre palmarès prouve le dynamisme de la région. Cette 13ème édition a suscité encore davantage de candidatures avec 200 % de nouveaux postulants et révèle la richesse du vivier économique et industriel régional. Les taux de croissance exceptionnels des lauréats confirment le caractère innovant de la région, notamment dans le secteur des logiciels et services informatiques», assure Anne Philipona-Hintzy, directeur associée et responsable du Deloitte in Extenso Technology Fast 50 Grand-Est à l’occasion de la remise des prix le 19 novembre à l’Arsenal de Metz. «Cette année encore, le palmarès révèle des sociétés très innovantes et performantes. Le lauréat 2013, Plant Advanced Technologies affiche un taux de croissance remarquable avec plus de 970 % de croissance sur cinq ans», renchérit Arianne Bucaille, responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. De la mise en lumière d’entreprises innovantes et croissantes qui met du baume au coeur dans la conjoncture actuelle difficile. Quand on vous dit que la Lorraine a des talents.