Les LMI Awards vont distinguer les dirigeants qui innovent
La quarantaine de chefs d'entreprise lauréats que LMI innovation se prépare à célébrer se disputent les suffrages des internautes sur www.lmi-awards.com, le site internet dédié à cet événement économique majeur de début de printemps sur la métropole lilloise.
Cette année, ce ne sera pas à la CCI Grand-Lille. C’est l’atrium d’EuraTechnologies qui accueille ce 8 avril les LMI Awards, la très attendue cérémonie de célébration des lauréats de LMI innovation. L’organisme de la CCI Grand-Lille qui finance et accompagne l’innovation, coutumier des surprises lors de cette traditionnelle soirée, ménage le suspens. Quel sera le montant total des prêts d’honneur d’amorçage accordé aux entreprises lauréates en 2014 ? Ce montant, en constante progression depuis une dizaine d’années, pourrait, pour cette édition, franchir la barre du million d’euros, soit une hausse d’au moins 21%, le total des prêts ayant atteint 825 500 € en 2013. Le nombre de lauréats n’est plus un secret. Ils seront 45 dirigeants de 27 entreprises sous les feux de la rampe ce 8 avril : sept lauréats et six entreprises de plus qu’en 2013. Ces données sont sûres car disponibles sur le site internet de l’événement www.lmi-awards.com. La mise en ligne de ce site, le 9 mars dernier, constitue l’une des nouveautés de cette édition. Les internautes peuvent déjà découvrir les vidéos des entreprises lauréates et surtout voter pour les entreprises qu’ils préfèrent. L’heureuse élue recevra le prix “Coup de cœur web”. «Les votes seront clos le 8 avril à 17 h, indique Alexandre Reitzmann, cofondateur avec Patrice Marlone de Web Music Event, spécialiste de l’événementiel connecté à EuraTechnologies, à l’origine du site www.lmi-awards.com. L’audience du site augmente au fur et à mesure que l’événement approche. Nous attendons 8 000 votants.» Au 25 mars, «dix entreprises étaient bien placées».
Les internautes désignent le lauréat du prix “Coup de cœur web”, mais ce sont les invités à la soirée du 8 avril qui désigneront le lauréat du prix “Coup de cœur du public” via des SMS, ce qui était déjà le cas l’an dernier. LMI innovation a dévoilé le nom de celui qui succède à Louis Schweitzer, ancien patron de Renault, invité d’honneur l’an dernier. Il s’agit d’Hervé Borgoltz, patron de DBT-CEV, fabricant de bornes de recharge pour véhicule électrique à Brebières, dans le Pas-de-Calais.
L’an dernier, à la CCI Grand-Lille, LMI innovation avait créé la surprise en remettant comme trophées des peignoirs portant les noms au dos, comme pour les boxeurs. Que réserve l’organisme d’aide à la création cette fois ? Rendez-vous ce 8 avril à EuraTechnologies.