Les inscriptions sont ouvertes pour l’opération vendanges 2024

Le Centre d’Information Local sur l’Emploi et les Formations d’Autun (CiLEF) lance un appel à candidatures pour des postes de vendangeurs, à pourvoir dès cet automne.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, de nombreux domaines viticoles ouvriront leurs portes lors de la saison automnale notamment à Couches, Nolay, Santenay, Saint-Aubin et dans d’autres communes de Côte-d’Or. Les vendanges débuteront entre le 5 et le 10 septembre, selon la maturité du raisin. Un service de transport par covoiturage et minibus sera mis en place pour faciliter les déplacements et amener les participants directement sur les lieux de vendanges.

Cette offre est destinée à tous les profils, les débutants comme les expérimentés. La motivation est le seul critère de sélection. Une organisation sur mesure sera proposée. Les missions seront adaptées aux compétences de chacun et les groupes de travail constitués en fonction des affinités. Pour finaliser l’inscription, les personnes intéressées par cette démarche doivent se munir des documents suivants : carte d’identité, carte vitale et permis de conduire (pour le covoiturage). Pour rappel, en 2023, 54 vendangeurs ont été mobilisés pour un total de 534 heures de travail. A noter que les bénéficiaires du RSA peuvent participer sans perdre leurs droits.