Les Fonderies de Sougland vont exposer à l'Élysée
Les Fonderies de Sougland à Saint-Michel ont été sélectionnées pour participer à la grande exposition du Fabriqué en France qui revient pour une 4ème édition et se tiendra au palais de l'Élysée en octobre prochain. Cet événement national ouvert au public mettra en lumière les fleurons de l’industrie française et permettra de valoriser ce patrimoine industriel.
Initiée par le président de la République en 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs, les industriels et les associations engagés dans une démarche de fabrication française en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer.
Réuni le 15 juillet 2024, le jury de sélection des produits a retenu une entreprise axonaise à l’occasion de la quatrième édition de cette Grande Exposition : les Fonderies de Sougland. Véritable patrimoine industriel de l’Aisne depuis 1543, les Fonderies de Sougland, situées à Saint-Michel, entretiennent et développent depuis plus de 480 ans un savoir-faire reconnu qu’elles s’attachent à transmettre.
C’est le barreau breveté PilHot des Fonderies de Sougland qui aura l’honneur de faire partie des 122 produits retenus ; une innovation majeure qui a su convaincre le jury par ses performances techniques, son impact positif sur l’économie locale et son respect des normes environnementales.
En tant que lauréates Les Fonderies de Sougland auront l’honneur de participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui se tiendra au Palais de l’Élysée en octobre prochain. Thomas Campeaux, préfet de l’Aisne, a tenu à féliciter l'entreprise pour cette mise à l’honneur.