Les entreprises du Doubs ont bénéficié de 184 M€ d’aides
La direction départementale des Finances publiques a annoncé qu’entre mars 2020 et octobre 2021, environ 11 630 structures du Doubs ont reçu près de 184 millions d’euros d’aides financières.
Ces aides ont été allouées aux entreprises négativement impactées par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Elles s’inscrivent dans le cadre du Fonds de solidarité mis en place par l’Etat qui a pris fin au 1er octobre 2021. Au niveau du département, 56 885 aides financières ont été versées pour un budget moyen de 3 235 euros.
D’autre part, plus de 1 000 entreprises du Doubs ont bénéficié des mesures de bienveillances notamment les reports d’échéance fiscale, les remises d’impôts directs et les remboursements accélérés de crédit d’impôt sur les sociétés et de crédits de TVA.
À l’échelle nationale, le fonds de solidarité a permis de soutenir environ 2 millions d’entreprises pour un montant de plus de 36 milliards d’euros, selon des informations dévoilées par le ministère de l’économie. Le secteur de l’hébergement et de la restauration est celui qui a le plus bénéficié de cette démarche.