Les enseignants au centre Prouvé
Le début de l’été sera marqué par un événement d’importance à Nancy. Le centre Prouvé s’apprête en effet à accueillir le congrès annuel de l’Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques. Un temps de rencontres à fort accent pédagogique et une réflexion sur l’actualité scolaire.
Du 4 au 6 juillet prochain, l’Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles (AGEEM) publiques se retrouve à l’occasion de son congrès annuel. Il change de ville tous les ans. 2018 le verra débattre à Nancy, au centre Prouvé. Le thème choisi comme fil rouge de réflexion : comment accompagner l’enfant qui joue, dans le développement de ses apprentissages ? L’AGEEM exprimera là ses positions, ses orientations et nourrira le dialogue avec des associations, syndicats, mutuelles, éditeurs, créateurs, acteurs du monde de l’éducation, de la culture et de la communication.
Un programme dense
Le programme de ces trois jours s’annonce dense. On retrouvera des expositions pédagogiques, des expériences de terrain partagées, des conférences plénières, un salon des éditeurs, des stands de présentation de matériels pédagogiques, des agoras permettant aux éditeurs et aux associations de mettre en valeur leurs dernières créations, une présentation des productions artistiques réalisées par les écoles engagées dans ce congrès. Théorie et pratique vont se mêler pour alimenter la recherche collective quant à ce sujet essentiel de la petite enfance.