Entreprises

Les Demoiselles du téléphone à l’appareil…

À Montigny-lès-Metz se trouve l’une des douze agences Les Demoiselles du téléphone. Pour les entreprises, se libérer des appels téléphoniques est un gain de temps afin de se consacrer à son activité professionnelle.

oïc Dereuck, gérant de l’agence de Montigny-lès-Metz, et Nathalie, télésecrétaire, devant la vitrine de l’entreprise. © : Loïc Dereuck.
oïc Dereuck, gérant de l’agence de Montigny-lès-Metz, et Nathalie, télésecrétaire, devant la vitrine de l’entreprise. © : Loïc Dereuck.

Fini le SAV externalisé ou le télémarketing ! Chez les Demoiselles du téléphone, c’est un retour aux sources. Ces dames rouvrent les portes du 20e siècle. Une période où les jeunes femmes exerçaient la profession de téléphoniste et où la télécommunication était assurée par des commutateurs téléphoniques. Historiquement orientée vers les professions médicales et juridiques, l’externalisation du secrétariat téléphonique séduit de plus en plus d’entreprises. Depuis 2017, en France, et 2021 à Montigny-lès-Metz, cette société propose de libérer les appels téléphoniques des cabinet médicaux, des agences immobilières, TPE, PME, etc. Un gain de temps pour les clients. Cela leur permet de se consacrer à leurs activités professionnelles et pour les télésecrétariats de se concentrer sur leur cœur de métier, l’accueil téléphonique. Pour cela, les Demoiselles du téléphone répondent aux appels de façon personnalisée et confidentielle.

Max RAGAZZI