Les Délices de Tom et Walé : Des recettes gourmandes pour régaler les papilles
Basés à Fécocourt, Thomas Jauzein et Éloi Eugé concoctent des recettes appétissantes de pâtes à tartiner artisanales et bio. En activité depuis le 17 avril 2019, les deux Lorrains commercialisent leurs délices joliment baptisées «Les Délices de Tom et Walé».
Titulaire d’un BTS en restauration, Thomas a créé, en partenariat avec son complice Éloi (qui a effectué des études dans les secteurs bar et services de la restauration), la micro-entreprise «Les Délices de Tom et Walé». «Notre premier objectif consistait à trouver un projet lié à notre domaine de savoir-faire et qui correspond aussi à nos valeurs écologiques. Aussi, en raison de notre vif intérêt pour le contact humain et l’événementiel, nous avons décidé de lancer dans premier temps une crêperie ambulante avant de se nous orienter vers la fabrication des pâtes à tartiner» explique le cofondateur. Il est à noter que notre entreprise spécialisée dans la fabrication des pâtes à tartiner est la première du genre en Lorraine.
Des recettes savoureuses et un goût succulent
À base de matières locales et bio, Thomas et Éloi proposent à la vente quatre recettes goûteuses de pâtes à tartiner à savoir : au chocolat noir ou au lait, lisses ou enrichies d’éclats de noisette et/ou d’amande. «Notre pâte «faite maison» se démarque par sa texture et son goût délectable. Nous nous basons sur un circuit d’approvisionnement court et nous utilisons exclusivement du chocolat au lieu du cacao. Ce qui rend nos recettes uniques et délicieuses ; de quoi assouvir les plus gourmands de nos clients» déclare Thomas. Emballés à l’ancienne dans des bocaux consignés, l’entreprise présente ces délices locaux étoffés par un service crêperie et ce, dans différentes occasions, notamment lors d’événements, festivals, marchés ou braderies. Elle propose également ses friandises auprès de quelques boutiques nancéiennes. Étant un commerce éthique et équitable, «Les Délices de Tom et Walé» verse une partie de son bénéfice au profit d’une association caritative. À moyen terme, les deux cofondateurs envisagent de changer le statut de leur entreprise en SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). Pour plus d’informations, visiter le site de l’enseigne : https://www.lesdelicesdetometwale.fr/.