Les Chemins épicuriens : une nouvelle offre pour explorer les trésors de la Côte d'Or

Plusieurs institutions bourguignonnes se sont rassemblées pour créer de nouvelles expériences touristiques le long de la Route des Grands Crus.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, la Cité des Climats, l’Hôtel-Dieu des Hospices Civils de Beaune, le Château du Clos de Vougeot et la Cité internationale de la Gastronomie ont lancé les « Chemins Épicuriens ». Il s’agit d’une nouvelle offre gourmande et culturelle. Celle-ci invite les visiteurs à explorer les secrets de la Bourgogne à travers un parcours en quatre étapes entre Beaune et Dijon, alliant histoire, patrimoine viticole et gastronomie.

4 sites emblématiques avec un seul billet

Un carnet de route, disponible en français et en anglais, est proposé à prix réduit pour découvrir les quatre sites partenaires. Valable un an, ce dispositif permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur chaque visite en vue de faciliter la découverte de l’ensemble du parcours. Par ailleurs, cette initiative a pour objectif de renforcer la coopération entre les établissements touristiques et d’élargir le public de chacun en mettant en avant une offre conjointe. L’objectif est de donner aux touristes l’opportunité de vivre une expérience attractive, complète et accessible, qui conjugue découverte du patrimoine et plaisirs gourmands.