Les Bobines de Marie
C’est dans un décor nordique marqué par sa pureté et sa fonctionnalité que Laetitia Pawlik accueille ses clientes pour partager avec elles son engouement pour la laine et le tricot.
Depuis deux ans, cette ancienne employée de banque a décidé de changer de vie en créant sa boutique «Les Bobines de Marie» : «Ma mère et ma grand-mère vouaient une passion dévorante pour cette activité» se souvient-elle. Décidée à en faire son gagne-pain, la quadragénaire franchit le pas et se fait accompagner par Alexis Lorraine pour ouvrir son nouveau magasin. L’enseigne, qui a ouvert ses portes le 19 septembre dernier, propose une large gamme de produits destinés aux aficionados de tricot, broderie et mercerie. Pelotes, toiles, coupons de tissus, mais également fils, aiguilles ou kits, sont ainsi disponibles sur place : «Qu’elle soit débutante ou experte, chacune y trouvera son compte» insiste la gérante des lieux.
Un moment de partage
La vente n’est pas la seule activité offerte par la jeune entreprise qui a élu domicile au centre commercial Frunshopping à Saint-Nicolas-de-Port. Laetita Pawlik organise en effet dans sa boutique lorraine des ateliers de formation pour apprendre les différentes techniques du tricot. Autour d’un thé ou d’un café, les participantes peuvent apprendre les secrets du métier et échanger dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. «Le matériel est fourni durant les séances. Ces dernières peuvent accueillir au maximum huit personnes et durent généralement deux heures» explique l’ex-banquière. Grâce au choix proposé, à la qualité des articles et aux conseils dispensés, «Les Bobines de Marie» a réussi à s’imposer en peu de temps comme une nouvelle référence du fil dans la région.