Les avocats gardent le CAB…
Embarquement immédiat à l’Autre Canal à Nancy le 21 mai à l’occasion de l’opération CAB (Connaître les Avocats du Barreau) organisée par l’Ordre des Avocats du Barreau de Nancy. Invités à bord : des entrepreneurs néophytes ou aguerris partis à l’abordage d’informations en tous genres divulguées par des «robes noires» en quête d’une nouvelle image.
Une première réussie ! L’opération CAB (Connaître les Avocats du Barreau), organisée par l’Ordre des Avocats du Barreau de Nancy à l’Autre Canal dans l’après-midi du 21 mai, en appelle sans aucun doute d’autres. Quatre-vingt avocats étaient sur le pont pour répondre (gratuitement) aux questions des visiteurs à forte consonance entrepreneuriale. Logique, c’était la cible principale à toucher. «On pense que l’avocat est réservé aux grands groupes et encore un nombre trop important d’artisans, de dirigeants de PME, ne connaissent pas réellement nos missions», assure Philippe Guillermard, le bâtonnier de l’Ordre.
Bordée d’infos pratiques
Dans le navire nancéien de spectacles du boulevard d’Austrasie, les visiteurs ont chaloupé de tables rondes ciblées (les bons choix en matière de création d’entreprise en passant par la sécurisation des marques ou encore comment anticiper la cession de son entreprise) en ateliers et consultations gratuites où les «robes noires» ont répondu en direct à toutes les questions. Cette bordée d’informations pratiques s’est clôturée par une plénière adaptée avec en guest-star le skippeur français, Marc Thiercelin. Le navigateur-entrepreneur (il a notamment créé la Fondation l’Or bleu dont le but est de faire découvrir l’économie maritime) a donné quelques pistes pour permettre aux avocats et à leurs invités de garder le bon cap malgré les vents contraires et actuellement difficiles. Retour complet en images sur cette escale bienvenue dans notre prochain numéro.