Les 700 produits et 10 000 emplois de “Saveurs en’or”

Jean-Marie Raoult, président, et infatigable promoteur de “Saveurs en’or”.
Jean-Marie Raoult, président, et infatigable promoteur de “Saveurs en’or”.
D.R.

Jean-Marie Raoult, président, et infatigable promoteur de “Saveurs en’or”.

Après la suppression du “Label régional Nord-Pas de Calais” en 2002, un groupe de travail réunissant agriculteurs, industriels, consommateurs, artisans, commerçants, distributeurs et institutionnels s’est constitué pour réfléchir à une marque collective. C’est ainsi qu’est lancée en septembre 2004 “Saveurs en’or”, avec les 30 premières entreprises adhérentes. Aujourd’hui, grâce au travail mené sans relâche depuis dix ans par Jean-Marie Raoult et son équipe, “Saveurs en’or” regroupe 200 entreprises, 300 producteurs et plus de 700 produits adhérents. Les produits “Saveurs en’or” sont le reflet de la richesse et du savoir-faire agroalimentaire régionaux. De la fourche à la fourchette, la marque favorise la production régionale et contribue activement au développement de l’économie régionale d’une manière plus large. Avec pour particularité de mettre l’accent sur :

– l’emploi : les 200 adhérents représentent 10 000 emplois dans notre région ;

– l’environnement : avec des circuits courts et des produits fabriqués en Nord-Pas-de-Calais, avec une majorité d’ingrédients de la région ;

– le respect du consommateur : “Saveurs en’or” garantit des produits authentiques issus de notre territoire ou transformés sur celui-ci.