Lepage Granit : Potentiel de développement important

Nom : Lepage Granit. Lieu : Chanteheux. Date de création : 1964. Effectifs : 30 salariés. CA : 3 200 000 €. Signe particulier : spécialiste du plan de travail en granit ou en quartz.

Romain Lepage (à droite) et Stéphane Lepage (à gauche), mènent de main de maître l’entreprise familiale.
Romain Lepage (à droite) et Stéphane Lepage (à gauche), mènent de main de maître l’entreprise familiale.
Romain Lepage (à droite) et Stéphane Lepage (à gauche), mènent de main de maître l’entreprise familiale.

Romain Lepage (à droite) et Stéphane Lepage (à gauche), mènent de main de maître l’entreprise familiale.

Depuis les années 2000, Lepage Granit a fait de la fabrication des plans de travail de cuisine en granit son coeur de métier. «Nous faisons également des décorations en marbre pour les escaliers, plans de vasques pour salles de bains, tablettes diverses, tables, sols. Nous travaillons aussi avec d’autres matériaux tels que la céramique et le quartz», souligne Stéphane Lepage. Et d’ajouter que «notre principal axe stratégique vise à développer l’ensemble de cette activité dans tout le Grand-Est, soit un rayon de 200 km au tour de Lunéville». Pour atteindre cet objectif, Lepage Granit dispose d’une forte relation partenariale tissée avec des cuisinistes de grandes enseignes nationales et aussi des indépendants (85 % de son CA). «À travers ce lien contractuel, nous pouvons ainsi mettre en avant nos produits destinés à la vente. Localement, nous tissons aussi des relations commerciales avec les particuliers, dans un rayon de 50 km autour de Nancy.»

Offre de service de qualité
Lepage Granit s’est concentrée sur le niveau haut de gamme de son offre de service afin de disposer d’un avantage concurrentiel significatif. «Nous proposons une prestation complète à travers la réalisation de devis dédiés aux cuisinistes, nous prenons en charge l’ensemble de la commande de la prise de cotes à la pose en passant par le façonnage.» Lepage Granit enregistre chaque année une croissance de 10 à 15 % (200 000 d’investissement par an) et poursuit en parallèle un processus de recrutement dynamique soit 2 à 3 emplois par an. «Le potentiel du marché est important, à nous de savoir y aller.»