Leisure'n Pleasure prend un nouveau virage

Fondée en 2004 et spécialisée dans la fabrication et commercialisation de matériel et mobilier pour l'événementiel, Leisure'n Pleasure s'est installée dans un nouvel entrepôt à Lys-lez-Lannoy. Un nouveau virage pour l'entreprise nordiste (7 millions de CA) qui ne cache pas ses ambitions.

Fabrice Cazier, fondateur de Leisure'n Pleasure.
Fabrice Cazier, fondateur de Leisure'n Pleasure.
D.R.

Fabrice Cazier, fondateur de Leisure'n Pleasure.

 

Depuis le lancement de son activité en 2004, Leisure n’ Pleasure a bien grandi. Cette société est spécialisée à la fois dans la création et la commercialisation de matériel et mobilier pliants à destination des professionnels et particuliers, mais aussi dans les produits outdoor et jardin. «Nous commercialisons les produits de nos fabricants à la grande distribution, à la clientèle retail, aux collectivités mais aussi au grand public», résume Fabrice Cazier, fondateur de Leisure n’Pleasure.

 

Enjeu logistique. En novembre 2016, la société lyssoise, composée de 12 collaborateurs, s’est installée dans un nouvel entrepôt de 3 000 m² à proximité du siège basé à Leers.
«Le chiffre d’affaires grossit et nous avons saisi l’opportunité qui s’est présentée pour devenir plus performant. Nous faisons ainsi moins appel aux sous-traitants logistiques et sommes désormais capable de stocker des produits très volumineux», explique Fabrice Cazier Au total, 2 300 palettes tout format sont stockées dans le nouvel entrepôt, sous différents formats de stockage (rack 80×120, rack grandes longueurs, stockage en accumulateur…). Afin de piloter le nouvel entrepôt, Leisure’n Pleasure s’est dotée d’un nouvel outil, “IzyPro”, permettant d’améliorer la performance logistique de l’entreprise. Objectifs : réduire le coût logistique, améliorer les conditions et le traitement de stockage. Utilisé depuis février, les effets ont été «immédiats». «Ce logiciel de gestion d’entrepôt est paramétrable et facile à prendre en main. 90% du logiciel répond d’ores et déjà à nos attentes. On prépare tout en moins de 24 heures, on gagne en efficacité et nos coûts logistiques, qui représentaient entre 8 et 9% du chiffre d’affaires, diminuent sensiblement», détaille le chef d’entreprise.

 

400 références. Tables, chaises de jardin, cabanes de jardin ou encore tentes événementielles, Leisure’n Pleasure propose actuellement 400 références. «Tous les mois nous proposons de nouvelles gammes de produits tournées vers la grande distribution, les collectivités, mais également vers les particuliers», ajoute Fabrice Cazier. Face à une concurrence rude, la société nordiste commercialise des produits moyen-haut de gamme. «Nous nous appuyons sur des partenaires uniques dans leurs catégories. Les produits de nos fabricants font la différence, nous sommes capable de répondre à tout type de demandes. Lorsque de nouveaux produits se présentent, nous avançons prudemment.» Régulièrement de nouveaux clients font appel à Leisure’n Pleasure.

 

Ambitions affichées. Si la prudence reste de mise quant aux futurs objectifs, Fabrice Cazier affirme tout de même l’ambition de devenir le spécialiste de l’outdoor en France d’ici dix ans. «J’aimerais également, d’ici plusieurs années, travailler avec Amazon par exemple», indique l’entrepreneur. Si, pour l’heure, le développement international ne rentre pas dans les plans, Leisure’n Pleasure n’exclut pas d’investir le marché britannique un jour. Avec 7 millions de chiffre d’affaires, la société lyssoise table sur un CA compris entre 15 et 20 millions dans dix ans…