Le World’s French Restaurant et les difficultés de recrutement
Recherche collaborateurs, presque désespérément ! La donne n’est pas nouvelle mais elle semble s’accentuer dans le secteur de la restauration.
Constat, de nouveau établi, par l’Association des Maîtres Restaurateurs à l’occasion du World’s French Restaurant, organisé avec la Métropole du Grand Nancy et la Région Grand Est dans la cité ducale les 24 et 25 mars derniers. D’après les chiffres des professionnels, 200 000 emplois seraient aujourd’hui vacants dans le secteur de l’hôtellerie restauration.
Histoire de tenter d’attirer dans ces métiers souvent décriés, un job dating était organisé le 25 mars au Palais du Gouvernement par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et l’E2C (École de la deuxième chance) Lorraine.
Ce job dating a permis aux potentiels intéressés d’échanger directement avec des professionnels et des recruteurs à la recherche de nouvelles compétences, de découvrir les formations de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme ou encore de trouver des offres de stage, d’alternance ou d’emploi.