Le Tréport : des demandeurs d’emploi formés à la Glass Vallée
Verescence, Pôle emploi et la mission locale Dieppe Côte d’Albâtre s’engagent à former, pendant deux semaines, des demandeurs d’emploi au sein de la Glass Vallée. Cette action leur accorde de décrocher un emploi et permettra d’accompagner près de 100 personnes d’ici fin 2023.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’une convention de revitalisation menée avec la DREETS Normandie, permettra aux demandeurs d’emploi d’être formés aux métiers liés au verre. Elle s’adresse particulièrement aux personnes contraintes à trouver un emploi en raison d’absence de qualification ou de réseau professionnel.
Pour les aider à décrocher un nouvel emploi, le cabinet Semafor, acteur de premier plan du conseil et de l’audit en France, sera chargé d’animer leur formation. Dans ce sens, il collaborera avec Viseo, qui organise des formations dans les métiers du tri, du recyclage et d’emballage du verre.
De nouvelles compétences
La sélection des candidats qui participeront à la formation a été confiée à la mission locale Dieppe Côte d’Albâtre et Pôle Emploi Le Tréport. Les candidats retenus vont passer deux semaines de formations qui leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences.
Durant la première semaine, ils vont travailler sur quatre domaines, à savoir les codes professionnels, la confiance en soi, les techniques et les réseaux utilisés dans leur recherche d’emploi.
La deuxième semaine sera consacrée, quant à elle, à l’apprentissage des métiers du verre et au développement des compétences de tri.