«Le sport est source de cohésion»
Après quatre années comme participant, le cabinet Expertis CFE accélère sa course en devenant partenaire pour l’édition 2015 du Championnat de Lorraine Ekiden, annoncé le 25 octobre au départ de Villers-lès-Nancy. Ce marathon en équipe s’affiche, pour Valérie Creusot Rivière du cabinet d’expertise comptable, comme un vecteur de cohésion.
Les Tablettes Lorraines : Le sport est une valeur au sein de votre cabinet ?
Valérie Creusot Rivière : Cela fait quatre ans que nous travaillons au sein de l’entreprise sur la mise en oeuvre des valeurs sportives pour renforcer notre esprit d’équipe et redonner l’envie de la pratique d’un sport. À l’image d’autres sociétés du Technopôle de Brabois, nous sommes partie prenante dans le programme sport et bien-être développé par l’association NB Tech notamment.
Pourquoi participer au Championnat de Lorraine Ekiden ?
C’est un marathon fragmenté en plusieurs distances qui se réalise en équipe, il est ouvert au plus grand nombre. L’objectif n’est pas d’entrer dans une logique de compétition mais plutôt de sport-plaisir. Plusieurs de nos collaborateurs viennent d’ailleurs avec des membres de leur famille.
Le sport comme cohésion d’équipe, une nécessité aujourd’hui dans votre structure ?
Le travail dans nos cabinets est de plus en plus soutenu et parfois pesant par rapport, notamment, à la manne législative que nous nous devons de maîtriser pour répondre aux mieux aux demandes de nos clients. Il est aujourd’hui nécessaire de trouver des soupapes de décompression. Ekiden
Le sport, et notamment la course en fait donc partie pour vous ?
En plus des bienfaits physiques sur les personnes, cela permet réellement de mettre en place un climat plus que serein entre les collaborateurs. La cohésion et la solidarité en découlent d’une façon quasi naturelle.