Le site Fischer en voie de dépollution pour l’armée à Lunéville
Le site de l’ancienne usine Fischer à Lunéville a un avenir ! Une partie de ce terrain de 11 hectares du côté de l’avenue du 30e régiment de chasseurs (acheté par la commune en 2007) va être rétrocédée au 53e RT (Régiment de transmissions) histoire de lui permettre de continuer son activité d’une façon optimale notamment pour accueillir les futurs matériels militaires Serval à l’horizon 2028.
Une vaste opération de dépollution du site va être engagée dès janvier prochain. La ville de Lunéville s’engage à effectuer ses travaux. Coût annoncé : 2 M€ (la commune est aidée par la Région Grand Est à hauteur de 960 000 € et le soutien de l’État a été sollicité via le Fonds Vert).
«Après les opérations de dépollution, la zone nord du site Fischer, d’une surface d’environ 5,5 ha, sera cédée au 53e RT pour y construire des hangars permettant d’accueillir les nouveaux matériels. La surface sud d’environ 5 ha, quant à elle, est destinée à la construction d’habitations individuelles et de petits immeubles collectifs», explique la ville de Lunéville. «Ce secteur est en tension, faute de surfaces constructibles disponibles. Ceci permettra d’accueillir de nouvelles familles dans la commune et de renforcer l’attractivité du 53e RT avec une offre de logement de proximité de la caserne.»