Le site Eolane de Montceau-les-Mines va fermer ses portes
Le groupe Eolane se donne jusqu’à la fin du mois de juillet pour trouver un repreneur pour son site de Montceau-les-Mines. Sinon, la structure risque de fermer définitivement ses portes.
Cet arrêt d’activité a été déjà annoncé en 2017. Compte tenu de la crise du coronavirus, les travailleurs, inquiets pour leur sort, ont demandé un délai supplémentaire de 6 à 9 mois qui a été refusé par la direction. Celle-ci ne compte pas prolonger la date de fermeture mais affirme que certains repreneurs potentiels sont intéressés par la reprise du bassin minier. Ce dernier compte environ 80 salariés qui encourent le risque de perdre leur emploi.
Des dizaines d’années d’expertise
Fort d’une expertise de plus de 45 ans, le groupe opère dans la fabrication de composants électroniques. Il dispose de sept sites de production sur le territoire français employant près de 1 700 personnes. Présidée par Henri Juin, l’institution réalise un chiffre d’affaires estimé à 230 millions d’euros et compte deux actionnaires, à savoir Paul Raguin et Hivest. Dans son domaine, Eolane apporte un savoir-faire de haute précision adapté sur-mesure selon les besoins de chaque client. Ceci à travers des solutions innovantes et spécifiques ainsi qu’un accompagnement complet.
Fondée en 1975, l’enseigne constitue aujourd’hui le leader français dans la conception, l’industrialisation, la fabrication et les services de produits et solutions électroniques professionnels.
Aicha BAGHDAD