Le service national universel recrute dans l’Oise

Afin de renforcer son capital humain, le service national universel lance une deuxième campagne de recrutement des jeunes volontaires.

L’opération de recrutement effectuée par le préfet et le recteur de l’académie, sera par ailleurs, achevée en avril prochain.
L’opération de recrutement effectuée par le préfet et le recteur de l’académie, sera par ailleurs, achevée en avril prochain.

Le service national universel a lancé, le lundi 4 février, une campagne de recrutement de 450 jeunes volontaires dans le département de l’Oise. Parmi ces derniers, 250 seront formés dans l’Institut polytechnique UniLasalle à Beauvais, tandis que les autres seront accueillis par un autre département. L’offre concerne toute personne de nationalité française, âgée de 15 à 17 ans, suivant sa classe de troisième, et résidente dans le département de l’Oise. Les individus dont les critères correspondent à l’offre sont amenés à postuler via le site dédié à cet égard. L’opération de recrutement effectuée par le Préfet et le Recteur de l’académie sera achevée en avril prochain. Elle vise à offrir aux jeunes volontaires l’opportunité de découvrir un autre département en hébergement collectif.

La durée de formation est estimée à un mois et sera répartie en trois périodes distinctes. Les volontaires auront la possibilité de poursuivre leur formation par une période d’engagement qui peut durer de trois mois à un an avant d’atteindre leurs 25 ans.