Le SEL : plus qu’un salon, une communauté…

L’opus n° 2 du Salon de l’Entreprise Lorraine (SEL) est annoncé le 22 mars prochain dans les salons du stade Marcel Picot de Tomblaine. Organisé par votre hebdomadaire économique et régional, cette deuxième édition entend renforcer son rôle de facilitateur et de passerelle entre toutes celles et ceux pour qui le véritable esprit d’entreprendre veut encore dire quelque chose.

La deuxième édition du SEL est annoncée le mardi 22 mars 2016 au stade Marcel Picot de Tomblaine.
La deuxième édition du SEL est annoncée le mardi 22 mars 2016 au stade Marcel Picot de Tomblaine.
La deuxième édition du SEL est annoncée le mardi 22 mars 2016 au stade Marcel Picot de Tomblaine.

La deuxième édition du SEL est annoncée le mardi 22 mars 2016 au stade Marcel Picot de Tomblaine.

Entrepreneuse, entrepreneur ou toute autre personne ayant un esprit entrepreneurial un tant soit peu développé et aiguisé ou encore collaborateur de société, porteur de projet, micro-entrepreneur, demandeur d’emploi, étudiant ou simple quidam pour qui la notion de partage d’expériences, d’échanges de bonnes pratiques, dans un souci de création d’un modèle commun et éthique version business, à vos tablettes ! Le 22 mars 2016, votre hebdomadaire économique et régional réinvestit les salons du stade Marcel Picot de Tomblaine pour l’opus n° 2 du Salon de l’Entreprise Lorraine (SEL). Après une première édition (le 31 mars 2015) plutôt réussie avec plus de 2 000 visiteurs ciblés et surtout le sentiment palpable d’avoir comblé un manque en matière de rencontres entrepreneuriales, l’équipe d’organisation met aujourd’hui la touche finale pour cette nouvelle édition. 40 exposants (dont la grande majorité de la première édition réitère leur participation, pour les autres intéressés il reste encore quelques places, dépêchez-vous !) seront répartis dans un Village Entreprises de 600 m², avec une nouveauté de taille cette année : la création d’un espace entièrement dédié à l’univers de la TPE (Très petite entreprise), histoire d’être encore plus en phase avec la réalité économique du tissu local.

Juste une illusion…

Connaître son marché, trouver une stratégie commerciale, opter pour un statut juridique adapté en passant par l’élargissement de son réseau et le développement de son business, toutes les interrogations devraient trouver réponses grâce à la véritable communauté qui peuple cette mini planète entrepreneuriale à taille humaine. Le tout ponctué par des conférences ciblées de la part des cabinets Expertis cfe, Yzico, de l’ACE (Association des Avocats Conseils d’Entreprises) Lorraine ou encore de la CGPME (Confédération régionale des petites et moyennes entreprises) régionale. Sans oublier les happy hours des partenaires et le fameux speed dating toujours enrichissant en matière de bons contacts. Guest start annoncée pour le cru 2016, après Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro, l’an passé, place à Rémi Larrousse, illusionniste de passion, senior consultant au sein de cabinets conseils et chef d’entreprise avec sa société d’événementiel entrepreneurial Trickster. «L’illusionniste et manager» animera une conférence-débat interactive ponctuée de présentations de success-stories entrepreneuriales locales. Vivement le 22 mars… En plus l’entrée est gratuite, mais il est préférable de vous inscrire préalablement. Toutes les infos sur le site : www.salon-entreprise-lorraine.fr.