Le salon passe, la communauté reste…
L’opus n° 2 du Salon de l’Entreprise Lorraine (produit et organisé par votre hebdomadaire économique régional) s’est déroulé le 22 mars dernier dans les salons du stade Marcel Picot de Tomblaine. L’équipe de partenaires et d’exposants de cette véritable communauté des «Seliens», qui a vu le jour l’an dernier, a de nouveau joué la carte du conseil, de l’écoute, du business to business, le tout avec une philosophie de proximité locale et socioprofessionnelle affichée. Conférences pratico-pratiques, speed dating, en passant par le point d’orgue de la journée avec la prestation en fin d’après-midi de l’illusionniste-mentaliste et chef d’entreprise Rémi Larrousse, tous les ingrédients étaient présents pour une recette entrepreneuriale alléchante. Même si l’affluence de la première édition n’a pas été réitérée, le flux de visiteurs a augmenté progressivement tout au long de cette journée pour partir à la rencontre des quarante partenaires et exposants présents. Reste que les échanges, les contacts noués et pour certains quelques affaires scellées confirment que le SEL s’inscrit dorénavant dans le paysage événementiel de la sphère entrepreneuriale locale. Décideurs et élus locaux avaient fait le déplacement pour prendre réellement la température de cette manifestation d’un nouveau genre et côtoyer de près celles et ceux qui font l’économie réelle de la région. Retour sur cette deuxième édition en attendant la troisième déjà annoncée et confirmée pour 2017. Bon voyage dans la galaxie du SEL…
emmanuel.varrier