Événementiel

Le Salon Habitat Déco en approche

Premier grand rendez-vous de l’année en termes de salon au parc des expositions de Nancy, le Salon Habitat Déco et ses compères Métiers d’Art et Antiquaires ouvrent en fin de semaine et jusqu’au 6 mars. Une 5e édition encore plus ciblée sur les besoins du moment.

Du 2 au 6 mars, le Salon Habitat Déco, métiers d’art et antiquaires prendra possession du parc des expositions nancéien.
Du 2 au 6 mars, le Salon Habitat Déco, métiers d’art et antiquaires prendra possession du parc des expositions nancéien.

Un pôle conseil immobilier, une première en passant par un programme de conférences ciblées sur la sensibilisation aux écogestes, l’adaptation de son intérieur à son mode de vie ou encore le financement d’un projet de rénovation ! La 5e édition du Salon Habitat Déco, Métiers d’Art et Antiquaires, annoncée du 2 au 6 mars sur le parc des expositions de Nancy entend coller aux préoccupations du moment. «À chaque nouvelle édition, nous perfectionnons ce salon en mettant notamment en scène un espace éphémère scénographié», explique Destination Nancy, bras armé de la ville de Nancy et de Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements, organisateur de l’événement. Le bien connu sculpteur nancéien Jean-No, sera le pilote de cet espace éphémère. Il invitera les visiteurs à un «tête-à-tête» exprimant à la fois puissance et sérénité à travers ses œuvres.

Savoir-faire locaux

«Le tout sera mis en scène par l’entreprise Procédés Chénel International engagée depuis de nombreuses années dans un processus d’amélioration constante, tant au niveau sociétal qu’environnemental et spécialisée dans la création, le développement et la distribution de matériels et techniques responsables destinés aux concepteurs d’expositions et de l’architecture intérieure.» Un univers de l’intérieur décrypté notamment par l’architecte d’intérieur et animatrice TV, Emmanuelle Rivassoux le 5 mars à l’occasion d’une conférence. Ameublement, aménagement, rénovation seront également à l’honneur via les exposants présents. Un espace dédié aux matériaux biosourcés permettra de trouver les bonnes solutions pour un habitat durable et responsable. Côté métiers d’art, une trentaine d’artisans et d’artistes de la matière mettront en avant leurs savoir-faire locaux à travers leurs réalisations dans différents domaines (cristallerie, textile, céramique, travail du cuir, métal). Trois invités d’honneur seront mis en avant au cœur du Cabinet des curiosités : Aurore Lambour, Amandine Gollé et Clémence Gueib. L’occasion également de découvrir les créations (à base de chutes d’entreprises locales labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant) de Maïa Mentrel, De leur côté, les amateurs d’histoire, de pièces anciennes mais également de vintage trouveront leur bonheur sous l’œil aguerri de Pierre Bourgeois, experts en antiquités. Au final un salon, trois en un, qui devrait voir les allées du parc des expositions nancéiennes bien chargées.