Formation

Le projet Campus de la CCI de Meurthe-et-Moselle à la rentrée 2025

4 100 m² pouvant accueillir près de 800 étudiants ! Le vaste projet Campus de CCI Formation EESC (École d’enseignement supérieur consulaire) devrait être une réalité palpable pour la rentrée 2025.

Ce 5 février, une consultation vient d’être lancée par la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle pour cette opération d’environ 10 M€ d’investissement. Le futur campus se situera du côté de la rue du Mouzon à Laxou au cœur de la zone de la Sapinière dans les anciens locaux du CIC Est ayant accueilli comme dernier locataire un vaste centre d’appel, rachetés par la chambre consulaire. 

«C’est l’un de nos programmes phares qui démontre notre engagement et notre énergie pour continuer à avancer dans un climat plus que délicat», assure François Pélissier, le président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. À la fin du mois d’avril prochain, le candidat retenu pour mener ce vaste chantier sera connu. Les premiers coups de pioche devraient débuter au début de l’année prochaine pour une ouverture à la rentrée 2025. 

Le site actuel de l’ESSC, situé à quelques encablures du futur bâtiment, fera également l’objet d’une réhabilitation. Objectif affiché : offrir un campus adapté et attrayant. L’opération Campus fait partie des grands axes de développement de la politique menée par la chambre consulaire. Détails prochainement !