Le « Prix des Métiers d’Art » honore les artisans locaux
L’édition 2020 du « Prix des Métiers d’Art de Côte-d’Or » a primé le céramiste Félix Galland et le vannier Mattieu De Gregorio.
Les deux artisans ont participé avec leur œuvre intitulée « SORA NO ». La création artisanale reflète le contraste entre deux matières : la terre et l’osier. Réuni le mardi 20 octobre dernier dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), le jury a apprécié la beauté et la qualité de cette réalisation. Ce dernier été par ailleurs composé de professionnels des métiers d’art, partenaires financiers, éducation nationale ou encore représentants de la CMA. Il a été dirigé par Régis PENNEÇOT, Président de la délégation Côte-d’Or de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté. Le Conseil Départemental a, quant-à-lui, attribué un « Coup de Cœur » à Eve George qui a été matérialisé par une prime de 500 euros.
Un Prix régional
Organisé chaque année, le Prix des Métiers d’Art est un événement soutenu financièrement par le Crédit Agricole, MAAF Pro et le Conseil Régional de la Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif étant de soutenir les professionnels de ce secteur en promouvant leurs activités.
Le concours se déroule tous les mois d’octobre au niveau des 8 départements de la Région. Il accueille successivement des artisans opérant dans 3 catégories, à savoir la création contemporaine, les métiers de la tradition/ fabrication d’exception et les métiers de la restauration. Pour cette année, la compétition a été ouverte aux professionnels des métiers de la tradition. Notons que chaque lauréat départemental reçoit une dotation financière de 500 euros.
Douâae Kamal Idrissi