Le prix « 10 000 startups 2020 » décerné à AUM Biosync
Pour sa première participation, la jeune pousse AUM Biosync vient de remporter la première place de l’édition 2020 du concours « 10 000 startups pour changer le monde » dans la catégorie DATA & IA.
L’enseigne succède ainsi aux anciens lauréats Doctolib, Devialet, DataIku, ManoMano, Blade et bien d’autres. Implantée à Mâcon, la structure se situe à proximité du campus de Cluny d’Arts et Métiers Paristech. Son fondateur, Marc Riedel, est fort d’une expérience de 15 ans dans les services de secours en Saône et Loire. La startup met en avant un dispositif qui combine des algorithmes et l’intelligence artificielle basé sur la chronobiologie médicale et sur l’horloge biologique. AUM Biosync a reçu un prix d’une valeur de 50 000 euros qu’elle compte offrir aux orphelins de sapeurs-pompiers.
Soutenir les porteurs de projets innovants
Depuis 8 ans, le concours « 10 000 startups pour changer le monde » récompense les entreprises françaises les plus prometteuses dans six catégories incarnant les défis de demain : environnement & énergie, industrie du futur, Data & IA, Smart tech-innovations d’usage ainsi que Santé et Start-pépites en phase d’amorçage. Il est organisé par La Tribune et soutenu par BNP Paribas, Enedis, WeHealth Digital Medicine, Bpifrance et Business France. Par ailleurs, l’objectif de cette démarche consiste à distinguer les entrepreneurs ayant pour volonté de changer le monde tout en faisant valoir la diversité de l’entrepreneuriat made in France.
Aicha BAGHDAD