Le premier hub de recharge électrique de la métropole havraise inauguré
La Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a inauguré son premier hub de recharge électrique au Stade Océane. La collectivité ambitionne de déployer un réseau de plus de 500 points de charge pour véhicules électriques et hybrides sur le territoire.
Le premier hub de recharge électrique de la métropole havraise a été inauguré, ce lundi 5 décembre au Stade Océane du Havre. La collectivité a confié ce projet à ubitricity, fabricant et exploitant de solutions de recharge pour véhicules électriques et filiale à 100% du groupe Shell.
Le parking du Stade Océane propose désormais 14 points de charge AC (22kW). "Une vingtaine de points de recharge seront accessibles d’ici fin 2022", indique Le Havre Seine Métropole. Sur l’ensemble des 54 communes de la Communauté urbaine, ubitricity prévoit d’équiper plus de 150 sites. Les points de charge seront exclusivement alimentés en électricité produite à partir d’énergie renouvelable.
Et ce n'est que le début. Dès l'été 2023, la collectivité espère atteindre 370 points de recharge. Et, le projet prévoit, d’ici fin 2024, d’installer plus de 500 points de charge pour tous les résidents, visiteurs et touristes de la région du Havre, avec 476 points de charge AC (22kW) et 58 points de charge rapide DC (150 kW).