Le Port de Calais s’équipe de la dernière génération de PCS développé par SOGET

La Fédération Maritime du Port de Calais, premier port Transmanche français, renouvelle sa collaboration avec SOGET, une entreprise havraise spécialisée dans le développement de logiciels destinés à faciliter le commerce international.

© SOGET
© SOGET

Dotée depuis 2010 d’un PCS élaboré par SOGET, la Fédération Maritime du Port de Calais adopte S)ONE, un PCS 5 fois plus rapide que le précédent. Cette nouvelle technologie propose de nouvelles possibilités aux utilisateurs, notamment le transfert entre Installation de Stockage Temporaire (IST) ferroviaire, le suivi des marchandises entre les ISTs, le dédouanement anticipé des marchandises dès leur arrivée sur les parkings situés en amont du port. Elle offre, par ailleurs, des solutions complémentaires pour suivre la performance et l’impact environnemental RSE/GES et accorde aux utilisateurs de tirer profit d’une navigation simplifiée, fluide avec un temps de réponse plus rapide.

Spécialiste dans le développement des plateformes numériques communautaires, destinées à faciliter le passage des marchandises, SOGET compte 25 000 utilisateurs à travers le monde. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14 Millions d’€ en 2019, traite annuellement plus de 200 millions messages via sa plateforme digitale.